Scénario de vie
Je suis référencée sur la Terre, sous le nom d’Emmanuelle Leduc. J’ai mené une vie familiale et professionnelle bien remplies. Pendant plusieurs années, j’ai vécu à 200 à l’heure avec un mental très actif. J’essayais de contrôler ce que je pensais être la réalité de la vie.
Mal-être intérieur
Cependant à un moment de ce cycle une autre réalité m’a emportée. Pleine d’interrogations sur ce qui m’avait toujours semblé être normal. Semée de manque d’intérêt pour tout et toute la matérialité qui m’entourait : le travail, les vacances, le quotidien, les magasins, les vêtements…. Je m’ennuyais, je semblais vivre mais sans envie avec une sensation de gêne à l’intérieur de mon être. Parallèlement des émotions, des doutes, des peurs reprenaient leur place.
Donner du sens à sa vie
Qui suis-je ? Qu’est-ce que je fais ici ? Qu’est ce que je dois faire de ma vie ? Comment continuer à vivre dans ce qui ne me correspond plus ?
Déjà dans mon enfance, je me questionnais. Qu’y-a-t-il après la mort? Est-ce que les autres voient le monde comme moi? Mais cette fois mes interpellations étaient plus douloureuses. Il m’était alors devenu vital de renouer avec quelque chose à l’intérieur, de me recentrer, en l’occurrence aujourd’hui je dirais prendre conscience de la conscience d’être et retrouver les valeurs qui me font vibrer. En attendant je devais trouver des solutions car je me trouvais comme devant un précipice sans voir comment en descendre et sans avoir le courage de sauter !
Ainsi j’ai réappris à accorder une écoute particulière à mes :
Ressentis intérieurs
Oser dire et oser me prendre en mains. J’ai appris que je ne pouvais compter que sur moi-même, pour moi même. Et que c’est moi-même qui me faisait une montagne de ce qui me semblait des obstacles. En osant parler de mon ressenti je pouvais trouver de l’écoute. En osant aller vers les autres je pouvais trouver des appuis même si ceux-ci parfois n’étaient pas les bons, ils m’emmenaient vers d’autres chemins si je savais m’ouvrir en lâchant mes aprioris, mes croyances, mon mental.
Ouverture
Je me suis laissée porter par ce qui me faisait OUI. Le REIKI USUI va m’ouvrir le chemin sur de larges autoroutes. Puis des philosophies et techniques basées sur l’amour de soi, sur notre champ électro-magnétique ou les vibrations de lettres hébraïques chantées, lâcher ses pensées pour se libérer et bien d’autres vont m’amener à développer d’autres regards sur ma vie et sur mon corps physique. Ainsi je vais élargir ma vision au-delà de l’aspect biologique et électro magnétique pour m’étendre vers celle de corps énergétique (matière et énergie) et d’être de lumière (matière et lumière). Ainsi le chemin a débuté par un temps de reconnaissance puis d’acceptation. Puis progressivement s’est ouverte la porte du pardon pour plus de liberté et de paix intérieure.
Transformation
Aujourd’hui je poursuis un chemin qui m ‘invite à être moins présente pour les autres, à contrario de toutes les années précédentes. Il m’invite à me recentrer sur moi-même pour aller plus loin dans la transformation intérieure. Cela nécessite de m’occuper de moi pour revenir plus complète, plus entière. Ce qui nous permettra de partager d’autres potentiels. Ce temps de retrait m’est indispensable, je le sens présent au fond de moi comme un passage obligé sans quoi je ne peux être pleinement moi-même.Les ateliers que je propose sont par conséquent moins nombreux.